Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Blog

Que ce soit pour vendre, pour louer, pour valoriser ou pour construire un bien immobilier, la législation française impose le calcul et la mention de différentes surfaces normées dans les différents documents officiels permettant la « mobilité » des patrimoines (actes, baux, permis de construire…).

Le Géomètre Expert est le professionnel compétent en la matière qui calcule et certifie les différentes surfaces légales et réglementaires.

Un bon nombre des Clients et des donneurs d’ordres des Maîtres d’Ouvrage n’ont pas une vision claire du métier exercé par les Géomètres Experts. Cette méconnaissance s’explique essentiellement par l’envergure très restreinte de cette profession réglementée. La considération de l’importance de ce métier est bien moins prise en compte que celle d’autres professions réglementées comme les Avocats, les Notaires ou les Architectes. Ce déficit de notoriété et de reconnaissance doit être comblé par une pédagogie sans cesse renouvelée auprès des Clients. La connaissance de notre métier permet une collaboration seine et efficace tout au long d’un projet.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour son fonctionnement technique ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.