Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Blog

Modélisation de l'atelier Delesseux avec un niveau de détail LOD300, en

vue d'un réaménagement de l'espace


Parmi les attributions du géomètre expert, la modélisation en trois dimensions du bâti occupe une place centrale. Être capable de mobiliser les techniques les plus récentes au service de l’aménagement et du réaménagement des bâtiments en place assure la fluidité dans la formalisation et la réalisation de tous les projets de construction des marchés publics et privés, ainsi qu’un gain de temps et de ressources.

Modélisation d’un quartier en vue d’un concours architecte pour un futur projet maîtrisé


À l’heure de la montée en puissance des capacités de stockage et de traitement des données, la modélisation urbaine en trois dimensions est un outil innovant et puissant de représentation fidèle de l’espace urbain. Livrables de pointe, les modèles 3D sont aujourd’hui plus réalistes que jamais, et sont des outils modernes de visualisation et d’aide à la décision dans les projets d’urbanisme, pour tous les professionnels du secteur.

À l’instar de l’expertise du Géomètre Expert dans l’établissement de documents régissant la propriété du sol, les propriétaires ont un besoin croissant d’experts pouvant administrer la division en volumes des espaces. Ce besoin est d’autant plus critique dans le contexte hyper-urbain des grandes villes françaises comme Paris, où GTA GE est reconnu comme un cabinet expert dans le domaine par les acteurs locaux. S’appuyant sur un réseau altimétrique dont la précision ne doit laisser aucun doute, ce type de division nécessite un personnel formé et une expérience solide, proposée par GTA GE. La législation s’appliquant sur les entités définies par le cabinet est régie notamment par les articles , 552 et553 du Code Civil mais aussi par le décret du 14 octobre 1955 ou le Code Général de la Propriété des Personnes Publiques. Ces entités foncières peuvent être vendues, hypothéquées, faire l’objet d’une copropriété, d’un bail à construction, au même titre qu’une parcelle définie en deux dimensions.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour son fonctionnement technique ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.