Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nos
Activités
La gestion des données concernant le patrimoine est essentielle pour tout maître d’ouvrage. Les plans techniques (topographiques, architecturaux, de réseaux…) sont réalisés par le géomètre expert. Il est essentiel que le décideur visualise l’information depuis un outil unique centralisé simplement et rapidement pour gagner en efficacité !

Les systèmes d’Informations Géographiques (SIG)

Equipé de son propre Système d’Informations Géographiques (SIG), GTA Géomètres Experts crée des Systèmes adaptés aux besoins de ses clients. Véritables outils d’aide à la décision, ils permettent une meilleure gestion de leurs créations,  de leurs organisations et  de leurs présentations graphiques, notamment en matière territoriale. L’ensemble des données graphiques et alphanumériques, collectées par les services Topographie et SIG  de Géomètres Experts, est géoréférencé à travers des logiciels spécialisés.

Les systèmes patrimoniaux

Pour la gestion optimisée des bâtiments et des groupes immobiliers, GTA Géomètres Experts propose un équivalent du SIG (Système d’Informations Géographiques), adapté aux patrimoines construits, qui permet d’optimiser l’organisation des espaces et leur gestion technique.
Cet outil basé sur la visualisation des plans d’intérieurs ou de façades, associée à une base de données alphanumériques, permet au décideur d’orienter ses projets de restructuration, de réhabilitation ou de réaménagement, et de mieux prévoir ses dépenses.

L’information

Les fichiers de formes de ces systèmes géographiques et patrimoniaux (dits Shapefiles) contiennent toute l’information liée à la géométrie des objets qui y sont enregistrés. Ces objets sont sous formes de points, de lignes ou de polygones.
D’autres fichiers accompagnent ce fichier de formes :

  • le fichier « base de données » qui contient les données attributaires relatives aux objets
  • le fichier « index » (qui stocke l’index de la géométrie par exemple).

Grâce à cet ensemble de fichiers, les informations sont affichées, activées, mises en forme sur l’outil informatisé.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour son fonctionnement technique ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.